Le complexe Universal Orlando Resort en Floride a désormais son parc aquatique gigantesque, qui rassemble attractions à sensations fortes et espaces détente. L’endroit rêvé pour petits et grands !

Les Américains ont le sens de la démesure, et c’est particulièrement vrai pour leurs parcs d’attractions et autres lieux extraordinaires consacrés aux loisirs. L’Universal Orlando Resort, situé en Floride, est un complexe gigantesque qui s’apparente au paradis du divertissement avec notamment 5 hôtels, un parc à thèmes en partie conçu par Steven Spielberg, un 2e parc à thèmes (évidemment !) dédié à l’aventure, d’un grand commercial et désormais… d’un parc aquatique absolument féérique ! Baptisé Volcano Bay, l’espace a ouvert ses portes à la fin du mois de mai 2017, avec une cérémonie d’inauguration impressionnante : des spectacles sur le thème de la culture maorie ont été joués devant des premiers visiteurs chanceux, puis s’en est suivie une éruption volcanique (d’eau, en l’occurrence) du Krakatau, construction phare du parc qui mesure 60 mètres de haut. Ça annonce la couleur ! Ce 3e parc à thème s’étend sur plus de 200 000 mètres carrés et rassemble des attractions pour la relaxation ou pour les sensations adaptées pour petits et grands.

Un toboggan qui part du sommet du volcan

Parmi celles ci, une énorme piscine à vagues « multidirectionnelle » avec ses plages de sable fin, une rivière sinueuse, des balades en canot dans des eaux particulièrement agitées ou encore des toboggans à grande vitesse qui partent du volcan et conduisent jusqu’aux bassins alentours (on vous rappelle que l’édifice fait 60 mètres…). Des « pass privilèges » appelés « TapuTapu » sont également proposés aux visiteurs ; ils peuvent leur permettre par exemple de réserver une place aux diverses attractions et d’être averti quand vient leur tour, de contrôler certains canons à eau ou encore d’accéder au zones réservées aux photographies et de recevoir les clichés directement sur leur compte créé pour l’occasion. Côté restauration, les nombreux établissements du parc servent plus de 60 plats empruntés à la culture culinaire des régions du Pacifique Sud. C’est ce qu’on appelle un dépaysement total ! L’entrée du parc est fixée à 124 $, soit 110 € (et à 160 € pour l’accès à 2 parcs).  

Ça donne encore plus envie de vacances, non ?

Source link

Commentaire Facebook