Vaka Tuitupou est bien plus solide que ses coéquipiers. Crédit photo : Dailytelegraph

Vaka Tuitupou, aka le gentil géant, a fait le buzz en raison d’une vidéo postée sur internet. Mais la belle histoire a quelque peu mal tourné.

Vaka Tuitupou est à des années-lumière d’avoir le palmarès de Jonah Lomu, mais à le voir traverser le terrain et faire exploser ses adversaires un par un, on croirait voir l’ancien ailier des All Blacks. Le jeune joueur de rugby à XIII d’origine samoane n’a que 7 ans mais ses exploits sous le maillot des St John’s Eagles U8 ont déjà fait le tour de la planète ovaleIl faut dire que la différence physique avec ses coéquipiers et ses adversaires est impressionnante.Crédit vidéo : Global News

« Il a grandi bien plus vite que les autres garçons de son âge« , lance un membre des Bulldogs, une des franchises de NRL via le dailytelegraph. Il a logiquement attiré l’attention sur lui alors qu’il n’a débuté dans son club qu’il y a seulement six semaines et participé à cinq matchs en ne jouant que deux tiers-temps. Du côté des dirigeants de son club, on ne veut pas qu’il pense qu’il ne peut pas jouer à cause de sa taille. Il est décrit comme un gentil géant, conscient de son physique, qui ne pense pas qu’à jouer aux quilles avec ses adversaires. 

L’histoire aurait pu être belle, mais suite à la diffusion de la vidéo sur Facebook par un parent de l’équipe adverse qui avait compilé les actions du match, Vaka Tuitupou a refusé de jouer le week-end dernier. Pourtant, aucun de ses adversaires ne s’était plaint de le voir sur le terrain. Ce père ne pensait pas à mal mais les réactions, et notamment les commentaires de certains internautes, ont profondément attristé les parents du jeune Vaka. Une situation qui a d’ailleurs relancé le débat sur la mise en place des catégories de poids et non d’âge en rugby à XIII.

Source link

Commentaire Facebook