corée du nord

 

International
La France, membre du conseil de sécurité de l’ONU, a appelé la Corée du nord à se conformer « sans délai » à ses obligations internationales et à démanteler ses programmes nucléaire et balistique, après un nouvel essai de missile balistique qui s’est soldé par un échec samedi.

« En dépit de son échec, cet essai confirme la volonté du régime nord-coréen de se doter d’une capacité nucléaire opérationnelle et constitue une menace à la paix et à la sécurité internationales. Notre responsabilité collective est de réagir avec fermeté et détermination », a indiqué le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Romain Nadal.

« La France appelle la Corée du Nord à se conformer sans délai à ses obligations internationales et à procéder au démantèlement complet, vérifiable et irréversible de ses programmes nucléaire et balistique », a-t-il poursuivi dans un communiqué.

« Dans l’immédiat, la Corée du Nord doit s’abstenir, sans condition, de tout geste risquant d’accroître encore davantage la tension dans la péninsule coréenne et de porter atteinte à la paix et à la sécurité internationales, a ajouté M. Nadal.

Source link

Commentaire Facebook