Pour retrouver sa voiture volée, parfois, il ne faut pas aller chercher bien loin. Il suffit par exemple de rouler sur une autoroute et attendre de se laisser dépasser par son bien dérobé. Une fois fait, lancer les forces de l’ordre à sa poursuite et laisser mitonner quelques minutes et servez chaud. Une situation vécue par une automobiliste du l’autoroute A40 près de Neuville sur Ain.

La nuit précédente, la victime s’était fait dérober son SUV Porsche Macan pour le coup porté manquant dans le garage du domicile. Et le matin, sur l’A40, elle a pu constater que son engin fonctionnait très bien. Venant d’être doublée par sa propre voiture qu’on venait de lui voler, elle prévenu la gendarmerie qui a mis aussitôt les moyens qu’il faut pour stopper le bolide : trois patrouilles du peloton autoroutier de St-Martin-du-Fresne, les deux véhicules rapides d’intervention de l’EDSR, le tout en liaison radio permanente avec les gendarmes de Haute-Savoie.

45 minutes après l’alerte, les gendarmes du Peloton d’Autoroute de St Martin du Frêne interpellent le véhicule sur l’aire de Neuville-sur-Ain. A son bord, trois individus, qui sont placés en garde à vue. Deux majeurs et un mineur tandis que le conducteur s’est révélé positif aux différents dépistages : opiacées et cocaïne, en plus de l’alcool pour un taux délictuel, la suspension de permis de conduire a accompagné le reste de la procédure délictuelle.   

La propriétaire a pu reprendre possession de son véhicule qui n’a subi aucun dommage.

Source link

Commentaire Facebook