Pourquoi les USA veulent la Corée du nord ? J ai peut etre la réponse !

25
73

La Corée du nord est dans la mire des États-Unis, tout le monde le sait, Mais le pourquoi ? J ai peut etre la réponse 🙂 Liens associés : https://www.asie21.com/kiosque/auteur/arnaud-leveau/coree-du-nord-lenjeu-de-lexploitation-des-terres-rares-arnaud-leveau-asie21-fevrier-2014/ http://www.gtajeuneafrique.com/economie/219-le-tresor-de-kim https://fr.wikipedia.org/wiki/Terre_rare

source

Commentaire Facebook

25 Commentaires

  1. Écoute j aime bien ton explication Et Selon Moi est très réfléchi…Alors Je Ne veux pas te prendre tes membres..par contre j aime bien la vérité….Alors Si tu veux Je vais placer cette video Sur ma chaîne avec les liens Pour la tienne Car la j avoue que ton travail ma vraiment touché..Oui ou Non Et Je respect ton choix

  2. bon moi j'ai une autre théorie sachant que Trump aurait bombardé l’Arabie saoudite pour leur pétrole dans ce cas … bref ! ma théorie si vous le voulez bien, déjà POURQUOI la Corée DN et la Corée DS ? bah quand on regarde les guerres qui a eu la bas avec les japonnais puis avec les américain_jap vs le bloque coréen et communiste on comprend que pas mal de chose ce sont jouer sur ce petit patelin de terre, alors moi j'ai remarquer une chose, la Corée DN est toujours communiste et la Corée DS est toujours capitaliste, et bas ça arrange bien certaine personne cette situation, je m'explique encore une fois, imaginé deux seconde que la Corée DN disparaisse et qu'il n'y ai plus que la Corée DS (au final qui serrai la Corée tout cours donc sous le régime du sud ) bah que deviens la chine ? a coté du monstre qu'est la Russie ? ça ne joue absolument pas au intérêt de Bush Obama et autre Clinton ext … maintenant imaginons que la Corée DS disparaisse et qu'il n'y es plus que la Corée DN (donc qu'une Corée sous le régime du nord) bah .. vue la haine qu'ils éprouve pour les USA avec leur pote qu'ils ne l'ont pas forcément dans le coeur non plus "les chinois" bah … les us aurait peut être était dans une belle merde la c'est pas chasser trois mec dans un bled pommé avec des snipers lance roquette et chameau … donc ! la Corée du nord "ET" la Corée du sud était la meilleur solution pour vous savez qui … le sud empêchant les vilain coréen du nord d'attaquer les état unis et le nord empêchant les vilain barbu russe de prendre la chine … je pense qu'il y a déjà plus de ça dans toute cette affaire … de plus ça explique pourquoi soudainement les US attaque la Corée du nord 😉 bah ouais franchement vous le savez que trumpi et poupou sont un bisbis ensemble donc bon … poupou veux la chine (et écouter les tous parler les mec autour vous aller voir que ça colle avec ce que je vous dit, je parle dans Merkel macron les chinois ext )

  3. j'y crois pas vraiment à cette histoire de terres rares…sinon ya bien longtemps que les chinois se serait accaparer la corée et ces soit disant "terre rares"pour accroitre encore sa puissance économique,au lieu d'etre simplement son allier.
    dalleur c'est là que je ne comprend pas pourquoi la chine se risque à rester allier à ça.
    la CDN ne mérite aucun allier,il faut juste tuer cette petite pute de dictateur de kim mécouilles là ,et rendre à la CDS ces terres…juste le buter et réunifier le pays.
    Au lieu de çà les hauts dirigeants Américain et de l'Otan emprintent un chemin inutile qui risque de plonge le monde dans une 3 guerre mondiale.

  4. Intéressant……. mais stp articule quand tu parles ou mets des sous-titres. 😬😬😬
    Éventuellement il y a aussi le langage des sourds. 😜😜😜
    Salutations.👍👍👍

  5. Tiens, et moi qui pensais que c'était pour l'amour des pauvres coréens du nord qui, paraît-il ont en assez d'une méchante dictature et que, généreusement le monde libre s'offre héroïquement à émanciper. Je viens d'apprendre l'existence des terres rares, décidemment, Dieu a mal fait les choses, d'un côté il raréfie des terres pendant et de l'autre il augmente les idiots; le monde en est plein et les candidats à la sottise ne se font pas rares.
    Maintenant, imaginons l'inverse : se battrait-on pour des idiots rares ? Question idiote n'est-ce pas ? Pour ma part, peut-être suis-je idiot mais c'est certainement pas le cas de Kim lequel tient à ce que l'on continue à l'appeler Kim Yong Un et non Kim Saddam Un ou Kim Kaddafi Un.

  6. c dla merde la core du nord peu etre rayé dla carte en qlq secondes les usa provoque kim le magnifique pour pouvoir s installer dans la region pask la principale menace des usa c la chine avec ces ambition expansionniste et pour pouvoir contrôler les allez et venu des sous marins chinois la core et un prétexte .et lui kim le magnifique souhaite montrer a ces voisin k si i dégage il fait tt peter ds la région et ke les américain les utilisent et tt le monde ds la region payera le prix cher .les américains viennent de vendre des armes sophistiqué au japon et aux sud coréens .la question c pourquoi cet propagande médiatique c est mis en route , pask kim envoi des missiles depuis kil a areter de teter le sein de sa mère c pour créer une menace fictif comme avec l iran pour faire acheter aux abrutis des armes américaine pour une menace qu ils ont eux même créé malin l oncle sam ils nous font toujours le même coup et tt le plonge .

  7. Il faut pas oublier que ce n'est pas uniquement qu'une question de ressource dont-il s'agit, cela est question de stratégie militaire, car pour l'histoire des deux Corée, ils font office de tampon le premier s'agit d'assurer la Frontière Chinoise et l'autre pour assurer et protéger le Japon en cas de menace potentiel. Au lieu de laisser de laisser les deux Corée s'unir comme ils se doit les grandes puissance non fait que diviser la Corée en deux et trouver un prétexte pour ne pas faire en sorte quelle s'unissent 🙂 ci les grandes puissances aurait laisser les deux Corée elle aurai pu devenir une grande puissance avec leurs ressources.

  8. il y as plein de terre rare des les oceans,

    si je te menace de te tuer, c'est pas provoquer que de ce préparer a ce défendre

    stratégiquement c,est impossible que les USA exploite des mine en corée du sud, la chine ne laisserai pas faire

Comments are closed.