LE BON PLAN Airbnb– Ces fûts taille XXL accueilleront amoureux, famille ou potes le temps d’un week-end bucolique.

C’est quoi ? Un logement pour quatre personnes aménagé dans deux tonneaux qui servaient autrefois à faire vieillir le cognac. Installés dans une zone humide protégée constituée de marais, les deux conteneurs en bois de chêne disposent d’équipements développement durable afin de s’inscrire au mieux dans leur environnement (toilettes sèches, douche solaire, déchets distribués aux poules qui en feront des œufs pour le petit-déjeuner…). Chaque tonneau peut loger deux personnes, une cuisine équipée a, elle, été créée en extérieur, tandis qu’un Wi-Fi permettra aux plus courageux d’y télé-travailler si besoin.

C’est où ? Dans la région de production du cognac, et plus précisément à Machecoul, une commune du Pays de Loire, située à 40 km de Nantes, 30 km de Noirmoutier et 25 km de Pornic. La plage la plus proche se trouve à 15 km, tandis que les environs abritent un centre équestre et une ferme bio où se procurer des légumes.

Un Airbnb pour les amateurs de logements insolites

A quel prix ? A partir de 60 € la nuit, hors frais de ménage et de service Airbnb. Le lieu est disponible à la réservation à partir du mois de juin, pour deux nuits consécutives minimum.

C’est pour qui ? Pour les amateurs de logements insolites, les fans de barbecue, et les adeptes de nature et d’écologie.

Pourquoi on aime ? Pour l’excellent rapport qualité-prix, pour la rivière voisine que l’on peut arpenter en canoë 4 places (prêté avec le logement) et pour le nid de cigogne qui trône au milieu du jardin, où de jeunes cigogneaux s’entraîneront à voler à partir de la mi-juin

 

Source link

Commentaire Facebook