Si l’accueil a été plutôt froid du côté des mili­taires, le président de la Répu­blique Emma­nuel Macron a fait sensa­tion chez les inter­nautes en appa­rais­sant en uniforme de pilote de l’air sur la base de Istres, le 20 juillet dernier. 

Le président de la Répu­blique, Emma­nuel Macron, était en visite sur la base mili­taire 125 de Istres. Alors que le chef d’état-major des armées Pierre de Villiers vient d’annon­cer sa démis­sion pour désac­cord avec le chef de l’état sur le budget 2017, Emma­nuel Macron a annoncé aux mili­taires présent que le budget des armées sera le seul à augmen­ter en 2018. « Je veux que vous ayez les moyens de vos missions » a tenté de rassu­rer le président de la Répu­blique. 

Pendant ce temps sur Inter­net, on se réjouis­sait de la tenue que le président arbo­rait pour l’occa­sion : un uniforme de pilote de l’air lui donnant des airs de Mave­rick, person­nage incarné par l’acteur holly­woo­dien Tom Cruise dans le film culte de 1986, Top Gun. Après les remarques amusées, divers montages photo et vidéo ont égayé la toile française ce jeudi. 

Source link

Commentaire Facebook