La photo est signée Soizig de la Moissonière, photographe officielle d’Emmanuel Macron. Celle qui a immortalisé la campagne du candidat En Marche ! en coulisses, en noir et blanc. Celle qui a réalisé le portrait officiel du 25e président de la République, dévoilé le 29 juin sur Twitter.

Sur le cliché capté ce mercredi 26 juillet dans le «salon d’angle» de l’Élysée, aka le bureau présidentiel, on voit Rihanna et Emmanuel Macron en train de se serrer la main, sans pouvoir visiblement garder leur sérieux. Le président a la main gauche posée sur le bras de le chanteuse, mimant le début d’une écroulement de rire, tandis que Riri s’apprête à retenir un éclat de joie, sans doute, avec une main devant la bouche. La scène est assez rare pour être relevée.

Relevée par Rihanna herself, qui a posté ce jeudi ledit cliché sur son compte Instagram. En quelques minutes seulement, la photo est déjà «aimée» quelques 300.000 fois. Elle dépassera sans doute très vite le million de «likes». Et cette légende de Rihanna, transportée : «Je n’arrive toujours pas à réaliser à quel point la journée d’hier a été incroyable ! Je suis extrêmement impressionnée et inspirée par l’implication du président Macron et de madame la première dame Brigitte Macron sur l’impact global de l’éducation ! C’est comme un honneur de les rencontrer et d’échanger nos idées pour le futur !».

Le grand détournement

Les plus curieux se demandent encore ce qui a pu se passer pour donner lieu à cet éclat de rire spontané. On parie ici sur un problème de manche. Mais une imitation douteuse de Umbrella par le président n’est pas à exclure. Florilège de tweets sur la question à ce jour.

Source link