Et si on assistait à une issue complètement folle lors du 2è tour des élections présidentielles Françaises?

0
33
elections presidentielles second tour

Alors qu’à l’issue du premier tour des élections présidentielles, la majorité des médias avaient déjà annoncé Emmanuel Macron comme futur président de la France pour 5 ans ( 2017-2022) , les premiers jours de la campagne du second tour semble contredire cette « évidence »

Hier ( mercredi 26 avril 2017) , Macron a vécu une journée difficile qui n’a certainement pas rehaussé sa côte de popularité . Et pourtant , on était dans son fief … à Amiens !

A l’usine Whirlpool , les deux candidats à la présidence étaient présents pratiquement en même temps …. pur hasard pour Mme Le Pen !

Marine Le Pen répète depuis mercredi qu’elle a décidé de venir voir les ouvriers de Whirlpool au dernier moment, quand elle a su qu’Emmanuel Macron n’irait pas sur le site même.

Autant celle-ci a été bien accueillie par les ouvriers aux cris :  » Marine présidente « ! , autant celui  réservé à Macron fût réservé voir même sous de cris hostiles .

Voyez par vous même :

Selon un journaliste de BMTV , les militants FN ont distribué des sifflets avant la venue de Macron pour bien « préparer sa venue » . Ce que dément bien sûr Marine Le Pen .

Macron , après avoir été catapulté par les médias et les hauts fonctionnaires à la première place du premier tour, doit maintenant confirmer cette  » confiance  » au risque de voir sa côte s’effilocher au bénéfice de Marine Le Pen beaucoup plus expérimentée dans ce type de lutte.

Pour beaucoup de personnes , Macron parait méprisant pour le monde des travailleurs, imbus de lui-même  et avec un programme obscur favorisant les riches et le monde des finances  .

Mais qui est Macron ?

Cette vidéo de Médiapart résume très bien son ascension dans le monde politique , regardez plutôt :  


J’ai l’impression que ce second tour est loin d’être fait et que l’on peut assister à une grande surprise au soir du 7 mai 2017 ! 

Peut-être pour la première fois en France , l’élection d’une femme en tant que présidente d’un des ténors de l’Europe …la France! 

Commentaire Facebook