Le marché ferroviaire de Maeklong en Thailande est unique et à voir!

0
83

En Thaïlande , il existe beaucoup de marchés , pratiquement dans toutes les villes et villages . Ils sont fort identiques  mais celui de Maeklong  est bien particulier et unique.

En effet, ce marché est traversé de part et d’autre par une ligne de chemin de fer et les trains circulent plusieurs fois par jour .

Pourtant ce marché est comme tous les autres , on peut y trouver des stands de fruits, de légumes , de viandes ,de fruits de mer, de poissons, de vêtements , de boissons et de fleurs .

Et ces stands sont montés de part et d’autre de la voie ferrée .

A chaque fois qu’un train circule , une petite sonnette relié à un système d’enceintes retentit quelques minutes avant l’arrivée du train .

Profitant de ce court laps de temps , à chaque fois , les vendeurs replient leur auvents spécialement conçu pour cette manœuvre .

Lorsque vous êtes témoin de cette situation , vous ne pouvez vous empêcher d’être un peu apeuré par cette situation. Bien souvent, ces auvents ne sont repliés que quelques secondes avant l’arrivée du train.

Ce qui est encore plus frappant, c’est de voir la synchronisation dont fait preuve les marchands , ils replient leurs auvents juste avant le passage du train et déplient aussitôt ceux-ci dès le passage du train.

Les paniers des fruits et légumes sont juste déplacé pour qu’ils ne soient pas coupés par les roues du train.

Ce marché s’appelle le marché ferroviaire de Maeklong , mais localement les thais l’appellent le marché des auvents repliables ( “Talat Rom Hoop” )

Tout se fait dans le calme , cette manœuvre est parfaitement bien rôdée  comme si cette situation est normale .

Une à deux minutes après le passage du train , il est difficile d’imaginer que plusieurs tonnes de métal a traversé ce marché de part et autre .

 

Si vous voyagez en Thaïlande , le marché ferroviaire de Maeklong est un lieu à visiter . Il se trouve à 60 km de Bangkok , à 1heure 30 d’autoroute .

 

The Famous Maeklong Railway Market - Tieland to Thailand

 

Le train passe 6 fois par jour et va de la gare de de Ban Laem à la gare de Maeklong ( trois fois aller-retour ).

Les horaires du train :

Départ de la gare de Maeklong: 6h20 – 10h20 –14h30

Ce sont les heures théoriques , bien souvent il y a quelques minutes de retard

Le Marché ferroviaire de Maeklong est vraiment pittoresque et vous donnera un aperçu de l’esprit Thaïlandais ( zen et souriant ).

https://youtu.be/qaUwWNSB21s

Commentaire Facebook