Lassée de recevoir des ballons de football dans son jardin, une habitante de Jullian (Hautes-Pyrénées) a décidé de squatter le terrain en plein match, dimanche, provoquant l’arrêt définitif de la rencontre.

Dimanche 3 septembre, le match de première division de district des Hautes-Pyrénées entre les footballeurs de Juillan et leurs homologues de Tarbes n’a pas pu aller à son terme. 

Chaise pliante

Les Tarbais menaient 2-1 à l’entame de la dernière demi-heure quand une spectatrice a fait irruption sur la pelouse, provoquant l’interrpution de la rencontre. 

Munie d’une chaise pliante, d’un livre et d’un téléphone, l’intruse a pris ses quartiers au milieu du terrain, comme le raconte Puk & Match 65, site spécialisé sur le football amateur local.

Marre des ballons dans le jardin

Il ne s’agissait pas d’une supportrice mais d’une riveraine du stade de football, visiblement bien connue du club de Jullian.  

La voisine reproche aux footballeurs d’envoyer leurs ballons dans son jardin. « Elle les crève ou réclame 3 à 4 euros par balle, car elle considère que c’est du travail de les renvoyer », explique un proche du club, interrogé par La Dépêche

Arrosage automatique et gendarmes

Dimanche, ni les demandes répétées des joueurs et dirigeants, ni l’arrosage automatique ni l’intervention des gendarmes n’ont permis de raisonner la manifestante.

Après 45 minutes d’arrêt, l’arbitre n’a pas eu d’autre choix que d’annuler le match. Il pourrait être rejoué intégralement dans les prochaines semaines. 

Source link

Commentaire Facebook