Bourrelé de remords, un Marseillais de 27 ans a décidé, plus de trois ans après les faits, de rendre à sa victime septuagénaire les 20 000 euros dérobés avec un complice peu de temps avant Noël 2013.

Le 20 décembre 2013, cette septuagénaire avait retiré au guichet d’une banque cette somme, a-t-on déclaré de source policière, confirmant une information de La Provence. Repérée par le duo de voleurs, elle était quelques minutes plus tard la cible d’un vol à l’arraché, la laissant « traumatisée », mais pas blessée.

En mars dernier, en revenant chez elle, cette femme a la surprise de découvrir devant la porte de son logement un énorme bouquet de fleurs, sans aucun mot ni explication. Quelques jours plus tard, un homme frappe à sa porte, avec un autre bouquet. À la septuagénaire et sa fille, il offre les fleurs… et une enveloppe contenant 20 000 euros !

Prévenue, la police retrouve au bout de plusieurs semaines le jeune homme. Interpellé le 22 mai, il reconnaît être un des auteurs du vol de 2013, plaidant « l’erreur de jeunesse » et avouant avoir eu des remords –sans toutefois donner le nom de son complice.

Laissé libre sous contrôle judiciaire, il doit être convoqué prochainement au tribunal.

Source link

Commentaire Facebook