Accueil Insolite Insolite : l’Apple Watch est utilisée au baseball… pour tricher

Insolite : l’Apple Watch est utilisée au baseball… pour tricher

60
0

 

Apple avait-il prévu une fonction de triche au moment de concevoir l’Apple Watch ? Qu’importe la réponse, la montre connectée est utilisée pour espionner les équipes dans le monde du baseball.

Le New York Times rapporte que les Red Sox de Boston ont utilisé l’Apple Watch pour repérer les signaux de la main des receveurs adverses (ceux qui reçoivent les balles du lanceur) et ainsi les partager entre eux afin d’anticiper les coups. Les Red Sox pouvaient ainsi adapter la technique idéale pour remporter le match.

Quel est le rôle de l’Apple Watch ici ? Les entraîneurs des Red Sox avaient un complice dans l’équipe en charge du replay vidéo. C’est ce complice qui analysait le jeu pour ensuite envoyer l’information aux entraîneurs situés près du terrain. Ces derniers pouvaient ensuite transmettre l’information aux joueurs.

Tiens, Tim Cook avec le maillot des Red Sox…

Ce sont les Yankees de New York qui ont révélé l’information auprès de l’organisation en charge du baseball aux États-Unis. Ils ont remarqué que les entraîneurs regardaient leur Apple Watch à chaque moment clé du jeu, comme s’ils recevaient une information. Ce scénario s’est avéré, à tel point que les Red Sox ont reconnu avoir recours à cette pratique.

Il faut savoir que l’observation des signes de la main est autorisée. Cependant, il n’est pas autorisé de le faire avec des appareils électroniques (comme l’Apple Watch). Et pendant ce temps, les Red Sox accusent à leur tour les Yankees de tricher à l’aide de caméras de télévision.

Source link

Commentaire Facebook