Insolite : l’adolescent saute hors de l’avion juste après l’atterrissage à San Francisco

Un adolescent de 17 ans a été interpellé le 1er août dernier sur l’aéroport de San Francisco pour avoir sauté de l’avion qui venait d’atterrir, et ce après avoir ouvert lui-même la porte d’évacuation.

Les raisons qui ont conduit le jeune homme à ouvrir la porte d’urgence, en violation des lois fédérales, et à sauter sur la piste ne sont pas encore connues, a indiqué le porte-parole de l’aéroport, Charles Navigante. L’avion de Copa Airlines venait d’atterrir sur l’aéroport de San Francisco, vol opéré en Boeing 737 depuis Panama City (seule liaison de Copa Airlines depuis/vers cet aéroport).

Alors que le pilote était en communication avec la tour de contrôle et que les passagers regardaient avec surprise, l’adolescent a sauté et a glissé depuis l’aile de l’avion sur le tarmac, selon l’aéroport. Après «être sorti de l’appareil sur le tarmac» le jeune homme a été appréhendé par des ouvriers de maintenance puis transféré aux agents de la police des frontières. Copé Airlines a confirmé que l’adolescent était assis sur une rangée de sortie, ce qui est permis si vous avez au moins 15 ans.

Il a été rapidement détenu et emmené dans un hôpital près de l’aéroport. Le garçon, citoyen américain habitant la région de San Francisco voyageait seul. Les passagers disent qu’il avait l’air inquiet et désemparé tout au long du vol. En vertu des lois fédérales, il devait subir des tests d’évaluation de santé mentale. « C’est la première fois que je vois ça en sept ans» de service à l’aéroport SFO, s’est exprimé encore M. Navigante.

Les sanctions auxquelles fait face ce mineur trop pressé n’étaient pas encore connues.

 

Source link

Commentaire Facebook