C’est une découverte qui n’a pas manqué de faire rire les pompiers de Colombie-Britannique, au Canada. Alors qu’un incendie ravage les forêts de la région, ils tombent sur une jument… rose fluo !

Ce n’est pas une licorne canadienne mais bien une jument, que son propriétaire tête en l’air a repeint de la tête aux sabots.

Cindy Roddick, qui vit dans une ferme qui risquait de se faire dévorer par l’incendie, a pensé à relâcher ses chevaux afin qu’ils ne soient pas prisonniers des flammes, rapporte le Vancouver Sun. Elle a alors demandé à son fils de 15 ans de peindre leur numéro de téléphone sur les animaux pour pouvoir les récupérer une fois le feu éteint. Mais, fidèle aux habitudes des ados, le jeune homme n’a pas écouté sa mère. 

« Je pensais qu’elle me demandait simplement de les rendre visibles afin qu’on puisse les retrouver facilement » a-t-il confié. Il s’est donc muni d’un spray non toxique rose fluo, et a refait une couleur à la jument… dont le nom n’est autre que Rosy. Pour l’instant, leur habitation n’a pas été touché par l’incendie et les chevaux sont toujours dans leur enclos, qui devra être nettoyé par l’adolescent.

L’histoire ne dit pas si Rosy a apprécié sa nouvelle robe.

 

Source link