« Morning Recovery ». Voilà le nom évocateur de la nouvelle boisson anti-gueule de bois pensée par un Californien de 26 ans.

Jus de citron, menthe poivrée, litres d’eau… Contre la gueule de bois, on a déjà testé toutes les astuces naturelles. Mais dans ce domaine, les innovations ne manquent pas : après le spray et la glace contre les lendemains de fête difficiles, Sisun Lee, un Californien de 26 ans, a pensé une boisson unique en son genre pour en finir avec la gueule de bois !

Le fruit du raisinier de Chine, l’ingrédient « miracle »

Le jeune homme eu cette ingénieuse idée au cours d’un voyage en Corée du Sud. Après plusieurs soirées arrosées avec des locaux, il s’est rendu compte que ceux-ci n’avaient jamais la gueule de bois. Et pour cause : ils buvaient une boisson locale visiblement très efficace après avoir consommé de l’alcool. Ravi de sa découverte, Sisun Lee a tenté d’importer ce remède aux Etats-Unis, sans succès, avant d’avoir une autre idée : inventer sa propre recette anti-gueule de bois.

Pour cela, il est parti de la boisson découverte en Corée du Sud et a fait appel à un professeur de sciences de l’Université de Californie pour concevoir la solution parfaite. C’est de cette façon qu’est née Morning Recovery, une boisson au goût de pêche à base de fleurs chardons, de figues de Barbarie, de vitamine B ou encore de taurine.

L’ingrédient « miracle »? Le fruit de l’Hovenia Dulcis, également appelé « raisinier de Chine », qui contient de la dihydromyricétine, une molécule aux propriétés anti-hépatotoxiques, c’est-à-dire qui protège les cellules du foie.

Pour financer sa création, qui sera vendue 5 dollars l’unité soit environ 4,5 euros, Sisun Lee a lancé une campagne de crowdfunding qui lui a d’ores et déjà permis de récolter plus de 165 000 dollars, soit près de 145 000 euros.

Le succès est donc au rendez-vous, mais quid de l’efficacité ? « Le produit semble intéressant, mais il faut l’étudier davantage », a expliqué Robert Glatter, médecin urgentiste à l’hopital Lenox Hill de New York, avant de rappeler que « le seul moyen d’empêcher une gueule de bois est… de ne pas boire d’alcool » !

 

Source link

Commentaire Facebook