Insolite à Lacanau (33) : un surfeur ramène un thon de plus de 100 kg sur la plage

0
49

 

« Je faisais du stand up. Et puis j’ai vu quelque chose qui bougeait dans l’eau. Je me suis dit que c’était peut-être un plongeur. Les surfeurs qui étaient à côté de moi pensaient à un requin. Ils sont partis. Moi je me me suis approché, c’était un thon ! »

Philipe de Lépervanche, kiteur et surfeur bien connu de la plage sud à Lacanau, décide alors d’attraper ce qui va devenir une proie… Le gros poisson est blessé. Mais il se débat encore. Après une première tentative pour le ceinturer, le surfeur échoue. Le thon disparaît pour finalement ressortir la tête un peu plus loin.

« Je plonge pour l’attraper »

« A ce moment là, j’ai plongé dans sa direction. Je l’ai ligoté avec le leash de la planche. Et je l’ai agrippé tout en nageant en direction de la plage », raconte Philippe de Lépervanche.

Après quelques résistances du gros poisson, c’est un attroupement qui se forme sur la plage. Le surfeur devenu pêcheur est parvenu à ramener un thon rouge de plus de 100 kg et de 2 m sur le sable. La suite, c’est la découpe et un bon repas avec les copains qui se prépare dès que le soleil sera de retour à Lacanau.

Le thon mesure 2 mètres pour 100 kilos.Crédit photo : Philippe De Lépervanche

En attendant, Philippe est retourné à ses occupations, mais toujours à l’affût d’une bonne session…

Le thon sera dégusté sur la plage.

Le thon sera dégusté sur la plage.Crédit photo : Philippe De Lépervanche

Source link

Commentaire Facebook