Faits divers | Un ado meurt en escaladant un pylône électrique

0
25

Un adolescent de 13 ans est décédé après avoir escaladé un pylône électrique, rapportent nos confrères de l’Alsace.

Les faits se sont produits lundi soir, vers 19 heures, à Sélestat (Bas-Rhin), près d’un skate-park.

Il a chuté après avoir été électrocuté

L’adolescent a chuté du pylône haut de 20 mètres. Plus précisément, arrivé en haut, le jeune garçon aurait levé le bras, «créant un arc électrique» avec la ligne à haute tension de 20000 volts. « Il a été désarçonné par l’électrocution ».

Deux amis de la victime, âgés de 13 ans également, ont indiqué aux enquêteurs avoir cherché à dissuader leur camarade. Affolés après la chute, ces derniers ont alerté les services de secours qui, sur place, ont découvert la victime en arrêt cardiaque.

Les secours sont parvenus à relancer le coeur de la victime. Héliporté vers l’hôpital strasbourgeois de Hautepierre, le garçon est décédé dans la soirée.

Un défi ?

Les enquêteurs privilégient la thèse accidentelle, mais ignorent pourquoi le jeune homme a voulu escalader ce pylône. Il pourrait s’agir d’un défi.

Mise en garde

La police de Sélestat a mis en garde le jeune public contre les risques liés à ce type d’accidents: «Monter sur un pylône, un wagon, rentrer dans un transformateur… On n’a pas besoin de toucher la ligne d’un caténaire pour être électrocuté», a rappelé un enquêteur.

Source link