Faits divers. Tentative d’assassinat à Beaufort : l’auteur interpellé à Toulouse

0
90

Dans la soirée du 13 août dernier, deux hommes se font face sur un parking de Beaufort-en-Vallée. Issus de la communauté des gens du voyage, ils sont là pour régler leurs comptes.

Les choses dégénèrent gravement quand l’un d’eux sort une arme à feu et tire à plusieurs reprises sur le second, qui se trouve dans son véhicule. Après ces coups de feu, l’auteur, 25 ans, met les voiles. La victime, touchée à l’abdomen par un projectile, parvient malgré tout à s’enfuir elle aussi, gravement blessée. Agée de 23 ans, elle a été hospitalisée, sans que ses jours ne soient en danger.

En trois semaines, les gendarmes ont réussi à retrouver l’individu, qualifié de « très mobile et particulièrement dangereux ». En fuite, celui-ci a été localisé dans différents camps dans le sud-ouest du pays, en Gironde, dans le Tarn-et-Garonne et en Haute-Garonne.

Vendredi, à 6 heures du matin, leur homme localisé précisément, quarante gendarmes sont passés à l’action. Les enquêteurs d’Angers et de Beaufort, assistés de l’antenne du GIGN de Toulouse, du groupe d’observation et de surveillance de Haute-Garonne et des effectifs de la compagnie de Toulouse Saint-Michel, ont interpellé le garçon de 25 ans au saut du lit, dans un camping toulousain.

L’article complet dans Le Courrier de l’Ouest de ce dimanche

Source link

Commentaire Facebook