Faits divers | Essonne : deux frères grièvement blessés par balles

0
33

Ce jeudi midi, deux hommes ont été visés par des tirs,  à la cité de la Grande Borne, à Grigny (Essonne). 

Pronostic vital engagé

Il s’agit de deux frères âgés de 26 et 28 ans. Les deux hommes, connus de la police pour trafic de stupéfiants, ont été grièvement blessés. Ils ont été touchés au niveau de la tête. Leur pronostic vital est engagé.

Un cycliste arrêté

C’est un homme à vélo qui leur aurait tiré dessus, selon Le Parisien.

Poursuivi par des habitants, le tireur a été rattrapé. Les policiers ont pu l’appréhender alors que des riverains le frappaient.

Après les faits, une rixe impliquant une centaine de personnes a éclaté, avant que le calme ne soit rétabli par les forces de l’ordre. 

Cité difficile

La Grande Borne est considérée comme l’une des cités les plus difficiles d’Ile-de-France.

En lisière de la cité, le 8 octobre 2016, deux véhicules de police avaient été pris d’assaut par un groupe d’individus encagoulés et munis de 13 cocktails Molotov. Deux policiers avaient été gravement brûlés et deux autres plus légèrement.

Après cette attaque, qui avait eu un immense retentissement et déclenché une fronde inédite dans la police, le gouvernement avait renforcé les effectifs policiers en Essonne. Une demi-compagnie de CRS a été stationnée dans cette zone de sécurité prioritaire, désormais régulièrement survolée par un hélicoptère.

Source link

Commentaire Facebook