Un homme de 58 a été condamné vendredi par un tribunal britannique à la perpétuité pour le meurtre de sa nièce, âgée de 25 ans. Christopher Wall était accusé d’avoir frappé Hayley, qui était aussi sa compagne, avec un écran plat et possiblement une porte dégondée, rapporte la BBC.

La jeune femme avait été découverte, blessée, dans une rue de Bournemouth où elle vivait, en décembre dernier. Elle avait succombé à ses blessures neuf jours plus tard.

Deux semaines de procès

Christopher Wall a été déclaré coupable après un procès de deux semaines. Il devra passer un minimum de 14 années derrière les barreaux.

Au moment de la sentence, le juge a précisé à l’accusé: « Vous aviez l’impression que vous étiez amoureux. Mais tout ceci est arrivé car votre relation était explosive, marquée par les coups et la violence. »

L’oncle dit s’être défendu

L’oncle quinquagénaire aurait expliqué s’être défendu après que sa « compagne » l’a frappé avec une paire de ciseaux. Des coupures en ce sens ont été observées sur ces mains et son dos. « J’ai répondu à l’agression », s’est-il défaussé.

Avant de mourir, Hayley aurait déclaré aux médecins qui la soignaient que son oncle l’avait frappée avec le téléviseur. Celui-ci, cassé, a été découvert dans le logement qu’ils occupaient. Des traces de sang ont été retrouvées dans la chambre et la salle de bain.

La famille dit ne pas être au courant de cette relation incestueuse

La famille de Hayley, apprenant sa mort, a indiqué ne pas être au courant de la relation incestueuse qu’elle entretenait avec son oncle. « Si nous avions su, nous aurions tout fait pour l’empêcher, a-t-elle déclaré, selon le site Somerset Live (en anglais). Nous nous demanderons toujours si nous aurions pu éviter cela et nous sentirons toujours coupable pour cela. »

Source link