La police britannique a dévoilé ce lundi le nom de deux des assaillants derrière les attentats du 3 juin à Londres, qui ont fait au moins sept morts.

Khuram Shazad Butt

D’origine pakistanaise, ce Britannique de 27 ans était marié et avait vécu à Barking, la banlieue de Londres où ont eu lieu des perquisitions dimanche, pendant plusieurs années. Il était né le 20 avril 1990 au Pakistan.

Il avait deux enfants, un de trois ans environ et une petite fille née il y a tout juste deux semaines.

Il avait été stagiaire assistant aux services clientèle du métro londonien pendant moins de six mois, selon la BBC. C’était également un habitué de la salle de fitness locale.

Selon plusieurs médias britanniques, Khuram Butt était apparu l’an dernier dans un documentaire de la chaîne Channel 4 intitulé « Mes voisins les djihadistes » et avait travaillait pour la régie publique des transports londoniens TFL.

Khuram Shazad Butt était un fervent soutien du groupe islamique al-Muhajiroun, qui, le mois dernier, incitait les Londoniens à ne pas participer aux élections législatives.

Il était connu des services de sécurité, mais d’après la police, il n’y avait aucune preuve qu’il planifiait une attaque.

Rachid Redouane

Rachid Redouane, 30 ans, habitait lui aussi Barking. Redouane utilisait également une autre identité, Rachid Elkhdar, âge de 25 ans.

Il avait prétendu être de nationalité marocaine et libyenne et était inconnu des services de police.

Un troisième assaillant

Le troisième assaillant, dont l’identité n’a pas été dévoilée par la police, n’est pas britannique. Des investigations sont en cours pour confirmer son identité.

La chaîne de télévision publique irlandaise RTE, citant des sources policières, a affirmé lundi que l’un des trois assaillants était un Marocain qui a vécu à Dublin.

Note : les photos sont des photos d’identité diffusées par la police du Grand Londres.

Source link

Commentaire Facebook