Par: rédaction

14/09/17 –
12h58


© Twitter.

En se baladant sur une plage de Texas City (ville du comté de Galveston, dans l’État du Texas, aux États-Unis), après le passage dévastateur de l’ouragan Harvey, Preeti Desai a découvert une étrange créature échouée sur le sable. Selon les experts, il pourrait s’agir d’une espèce d’anguille.

La jeune femme, qui fait partie d’une organisation de protection de l’environnement, a directement été intriguée par cette présence inhabituelle.

« J’ai d’abord cru qu’il s’agissait d’une lamproie de mer, mais quand je me suis approchée, je me suis rendu compte que ce n’était absolument pas ça, surtout en regardant sa gueule. Ça ressemblait à une créature venue du fond de la mer », explique-t-elle au site EarthTouch News Network.

Pour percer le mystère, elle a partagé les photos de la créature sur Twitter. Le cliché a attiré l’attention de plusieurs biologistes, qui affirment que l’animal ferait partie de la famille des anguilles. Quant à l’espèce exacte, les avis ne semblent pas unanimes.

« Une anguille à crocs »
Selon le Dr. Kenneth Tighe, du Musée national d’histoire naturelle des Etats-Unis, il pourrait s’agir d’une d’une anguille « aplatophis chauliodus », une anguille à crocs vivant dans les fonds marins. Une espèce oblongue dont les yeux ne sont presque pas visibles et que l’on retrouve notamment dans le golfe du Mexique.

L’animal a sans doute été propulsé vers la surface par l’action des vents violents qui ont soufflé dans la région. Pour rappel, l’ouragan Harvey a fait plus de 60 morts et 50.000 déplacés.

Source link

Commentaire Facebook