Est-ce éthique d’aller en Corée du Nord?

20
42

La Corée du Nord cherche à attirer de plus en plus de touristes. Mais vu les problématiques liées à ce tourisme, on peut se demander si c’est une bonne chose de visiter cette dictature…

——————————————————————————————————

facebook : https://www.facebook.com/unehistoiresurterre
Twitter : https://twitter.com/histoireTerre

——————————————————————————————————

Témoignages de Nord-Coréens :

Agences de voyage :
http://www.youngpioneertours.com/northkorea/2017
http://www.ddcts.com/english.htm (la moins cher?)

Retour intéressant d’un touriste en Corée du Nord (Ludoc Hadson à la 4ème nuit originale de l’excellent Thomas Hercouët )

Les Nouveaux Explorateurs en Corée du Nord (dont j’ai récupéré pas mal d’image) :

Fun for Louis en Corée du Nord :

Un québécois raconte son voyage : https://www.youtube.com/watch?v=J8gv65gU2JQ&t=3589s

Chaîne Youtube d’une Nord-Coréenne avec pas mal de sous-titres anglais :

Article partant de ce sujet :
https://www.theguardian.com/travel/2015/oct/08/north-korean-tourism-ethics

——————————————————————————————————

Musique d’intro : http://www.musicscreen.org

source

Commentaire Facebook

20 Commentaires

  1. Le mouton qui suis la propagande de tout les pays du monde : Pays Américains et Européens : " La Corée du Nord c'est le mal ! " Lui et son documentaire très subjectif : " Oui la Corée du Nord c'est mal ! "

  2. Finalement le gars n'y est pas allé alors pour avoir un point de vue aussi Mainstream autant regarder BFM, eux savent parler sans être malaisant.
    Toutes les images qu'il a diffusé contribuent à une autre propagande.
    Je trouve beaucoup moins éthique d'aller aux USA, c'est une question de perspective.

  3. Et encore un mouton qui fait de la propagande, tu na pas était en Corée du Nord et tu n'a jamais parlé au citoyens. Comment tu peux te permettre de donnée t'on avis sur ce pays.

  4. non tout sa est faux ses la dla propagante informative tout sa en réalité ses un paye ou il fait bon de vire toute les guerre commence en diabolisant le dirigent Saddam ussein benladen basar al hachard ect tu peux pas te fier au media officiel

  5. Tout les extrait de reportages sont juste des émigrés de la famine de 1998 a 2003 ce qui n'est actualité avec ce qu'il vive en ce moment même de plus depuis l'arrivé de Kim jung un les nord coréen mange beaucoup mieux qu' au part avant de plus la Corée du Nord s'ouvre un peut plus au monde occidental notament avec l'arrivée des téléphones portable donc ton reportage est un peu fosser de la réalité mais sinon c'est une bonne vidéo

  6. La propagande nord-coréenne pour se faire passer pour un pays "comme les autres" tu en parles (sans être allé toi-même en Corée, rappelons le), mais tu fais fi de la propagande occidentale le faisant passer pour un pays des plus diabolique, l'intégrant comme un savoir absolu que rien ne pourrait remettre en cause, sans écouter ceux qui y sont allés et rapportent que ça n'est pas si terrible que ça -ils sont forcément sous mauvaise influence, selon toi.
    Quant aux témoignages des Nord-Coréens eux même, ils parlent de cette ancienne époque qui n'est plus d'actualité.
    Ca serait comme dire "je n'irais pas en allemagne parce que là-bas on tue les juifs", c'est absurde.

  7. la fille qui parle à 5,54 me fait penser à la fille de l'ambassadeur du koweit à Washington se faisant passer pour une infirmière et en pleurant expliquant que les soldats irakiens sortaient des enfants des couveuses un gros bobard made in usa

Comments are closed.