JOYEUX ANNIVERSAIRE – Le président des Etats-Unis fête ce mercredi 14 juin son 71ème anniversaire. L’occasion pour LCI de sélectionner une poignée de cadeaux, inspirés par ses premiers mois à la tête du pays.

 

Happy birthday Mr President ! A l’occasion de l’anniversaire de Donald Trump, qui fête ce mercredi ses 71 printemps, LCI a décidé de concocter une sélection de cadeaux. Si par hasard vous souhaitez – sait-on jamais – offrir un présent à l’homme le plus puissant du monde…

Un correcteur orthographique

L’affection que porte le président des Etats-Unis pour son compte Twitter n’est plus à prouver. Quasiment pas une matinée ne débute par un tweet bien senti (ou pas) pour commenter l’actualité du jour. Problème : ces messages sont parfois accompagnés d’une faute d’orthographe. Par exemple il y a quelques jours, quand Donald Trump a tweeté « covfefe ». Une faute de frappe devenue –déjà – une proposition de loi

Un guide des bonnes manières

La scène ne vous a probablement pas échappé. Au moment de la traditionnelle photo de famille du sommet de l’Otan ce jeudi en fin de journée à Bruxelles, Donald Trump n’a pas fait dans la délicatesse. Alors qu’il arrive par l’arrière d’un groupe de chefs d’Etat, le président américain pousse sans ménagement le Premier ministre du Monténégro, Dusko Markovic, pour se mettre au premier rang. 

Nul doute que les conseils avisés de la baronne de Rotschild ou de Julien Lepers pourraient lui servir pour un prochain sommet international.

Le DVD de « Avant le Déluge »

Climatosceptique, Donald Trump ? Sa décision début juin de quitter l’accord de Paris avait semé le trouble, suscitant une immense déception parmi les 194 autres pays signataires de ce texte historique. Histoire de remettre les idées en place au président dont le pays est le deuxième émetteur mondial de gaz à effet de serre, pourquoi ne pas lui offrir une copie d’Avant le Déluge ? Le documentaire, produit par Leonardo DiCaprio, montre les dégâts provoqués par l’homme sur l’environnement. Par exemple les inondations récurrentes en Floride, où le milliardaire se rend souvent pour profiter de son golf.

La lutte contre le terrorisme est l’une des priorités du président américain. Dernier exemple en date : son implication dans la crise avec le Qatar, qu’il a exhorté à arrêter « immédiatement » de financer « le terrorisme ». Seulement voilà, Donald Trump a quelques petits problèmes quand il s’agit de localiser ces zones de conflit. Par exemple quand il évoque la Syrie et l’Irak, deux pays qu’il a confondu en avril dernier.

L’intégrale de « Star Trek »

Croulant sous les responsabilités, nul doute que les moments de détente sont rares pour le président des Etats-Unis. On l’imagine mal passer une soirée à binge-watcher une série à la Maison-Blanche. Seulement voilà : un Américain qui s’intéresse un tant soit peu à sa culture serait capable de différencier Star Wars et Star Trek. Pas Donald Trump, visiblement. George Takkei, qui interprète le rôle de Hikaru Sulu dans la série originale Star Trek, a raconté sa courte discussion avec le milliardiaire. « Trump m’a dit qu’il adorait Star Wars, a raconté Takkei. Je n’ai pas bougé, je ne lui ai pas répondu, je suis resté totalement impassible pendant le silence gêné qui a suivi. »

Bon anniversaire Monsieur le Président !

Source link

Commentaire Facebook