Corée du Nord : que recherche Kim Jong-Un ?

24
24

Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : http://f24.my/youtube
En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : http://f24.my/YTliveFR

Le week-end dernier, la Corée du Nord a mené un tir de missile balistique de moyenne portée, qui a atterri en Mer du Japon. Alors même que le Premier ministre japonais Shinzo Abe effectuait sa première visite officielle aux États-Unis. La même semaine, c’est le demi-frère du dictateur nord-coréen qui était retrouvé assassiné en Malaisie, tué par des aiguilles empoisonnées. Un scénario digne des romans d’espionnage.
Une émission préparée par Laura Burloux, Emilie Rubichon et Hanane Saïdani.

Notre site : http://www.france24.com/fr/
Rejoignez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/FRANCE24.videos
Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/F24videos

source

Commentaire Facebook

24 Commentaires

  1. Je vis au Japon si Trump emmerde la Corée du Nord un peu trop il aura pas de représailles de suite les premiers qui risque de se prendre tout sur la tête c est la Corée du Sud et nous au Japon ca il l oublis Trump la Corée du Sud et nous au Japon on est extrêmement inquiets la Corée du Nord pratique le mensonge le secret et la propagande on sait pas réelment où ils en sont côté bombe nucléaire quand ils font des essais ratés quand ils font des parades militaire avec des armes qui peuvent nous paraître obsolète qui peut être sur que justement tout ca c est pas de la propagande mensongère pour éviter qu on découvre qu ils ont vraiment la bombe nucléaire on en sait rien en réalité puisque le pays est fermé les coréens du nord ont ce côté asiatique d être extrêmement fières patriote nationaliste donc les provoquer c est pas une bonne idée ils répondront de suite à cause de cette forte fierté ils n'accepteront jamais de perdre la face les coréens du sud sont très fiers patriote et nationaliste les coréens du nord le sont mille fois plus ensuite la Chine ne lâchera jamais la Corée du Nord deux fortes raisons un ils sont communistes et deux une Corée réunifiée la Chine n en veut pas même pas en rêve en quelques années de travail acharne la Corée réunifiée volerai à la Chine une chose importante pour la Chine son influence militaire économique en Asie et le Japon rejoint la Chine à ce niveau là une Corée réunifiée personne n en veut Trump l Amérique ils sont loin de ces réalités la parce que ils sont éloignés géographiquement et côté population nord coréenne une chose est oublié ils sont pour une grande majorité pour leur leader et ils le soutiendront quitte à mourrir parce que depuis la naissance on leur dit que leur " cher leader " et le seul à être le meilleur pour eux quand on a ce genre de mensonge depuis la naissance on y crois surtout si on a pas accès à se qui se passe dans les autres pays les rares qui arrivent à prendre conscience qu on leur ment depuis la naissance s ils parlent c est le camp de travail pour eux et leur familles et amis si ils ont de la chance de s échapper du pays ( la Chine renvoie toujours ceux qui veulent fuir si elle les attrape donc rien que ca ils lâcheront jamais le dirigeant nord coréen )la famille et les amis restés finissent en camps de travail ou fusillés donc la population faut aussi la prendre en compte ennerve le régime c est malheureux à dire n est pour le moment pas une bonne idée les représailles qu ils feront à coup sur pour pas perdre la face devant les pays du monde on n est pas sur de leur nature exactes mais une chose sûre la Corée du Sud et nous le Japon on va être les premiers à payer on des démocraties à côté d eux communiste donc comme l Amérique on est leur ennemis Trump ne comprend sans doute pas beaucoup de choses à la Corée du Nord hélas

  2. ce monde est malade. ce sont les usa qui se retrouvent dans les eaux coréennes, et les "experts" se retrouvent pour questionner ce que recherche Kim Jong-Un? Que cherche Trump dans les eaux coréennes?

  3. medias mensonges arretez de manipuler les gens.pourkoi vous ne parlez pas des crimes ke vous les occidentaux vous avez commis en afrik juska present, en irak, en syrie fichez le camp et laisser la coree du nord trankille.

  4. medias mensonges arretez de manipuler les gens.pourkoi vous ne parlez pas tra crimes ke vous les occidentaux vous avez commis en afrik juska present, en irak, en syrie fichez le camp et laisser la coree du nord trankille.

  5. Ce qui est SCANDALEUX c'est que la Chine produit tout autant de crimes contre l'humanité sur sa propre population (peine de morts, sujet du Tibet, famine répandue dans les zones rurales), mais puisque l'Occident en tire des profits, il ferme les yeux sur yeux. Le mondialisme, la HONTE du XXI siècle.

  6. Salut ça va moi c'est Vanessa 22 ans celibataire Je suis dispos pour plan cul , je reçois et je me déplace aussi, je suis sérieuse pas de plaisanterie ; sexe ,fellation, cuni,pénétration ,vaginal et anal enfin sodo . 3H du temps à 50 € et la nuit complète c'est 100 €, je repond que par mail :[email protected] com
    je suis connecté

  7. Tellement de mauvaise foi de mettre dans la même phrase le nom de Trump et de kim jong Un, même pas capable de faire la différence entre une démocratie et une dictature

Comments are closed.