Date: 2017-10-06 06:21:36

Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube: http://f24.my/youtube
En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici: http://f24.my/YTliveFR

Dans la revue de presse française de ce vendredi 06 octobre: ​​l’appel de La Croix pour ne pas oublier les conflits pas sur ne parle pas, la charge du Figaro contre le féminisme orthographique et à la veille des retrouvailles footballistiques Bulgarie / France, Les supporters des Bleus font partie dans l’Équipe de leurs souvenirs (douloureux) après le match cruel de 1993.
« Conflits oubliés, rompre le silence »: en ce jour d’attribution du Prix Nobel de la paix, La Croix s’intéresse à des luttes trop souvent occultées: le Mozambique, le Congo-Brazzaville ou encore la Birmanie où, si aujourd ‘ hui le sort des Rohingyas est médiatisé, d’autres conflits existants … « Ne détournons pas le regard », écrit le journal chrétien.
A la une du Figaro: un tacle contre le féminisme. Le journal de droite s’en prend aux délires de l’écriture inclusivement. « Cette graphie consiste à inclure le féminin – entrecoupé de points – dans les noms pour le rendre visibles ». Exemple: Député, conseiller, ere, intellectuel·le … « L’orthographe et la grammaire sont en péril », prévient Le Figaro.
Et puis un match de qualification à la coupe du monde de football 2018 demain: Bulgarie / France. L’Equipe compile les souvenirs des spectateurs du match de 1993 qui ont vu la France en tant que éliminateur de la course au monde 1994 en toute fin de rencontre.

 

Laisser un commentaire