Benedetto Bufalino, artiste lyonnais, s'est amusé à transformer une cabine téléphonique pour la faire rouler et offrir ainsi une nouvelle vision du téléphone mobile.
Benedetto Bufalino, artiste lyonnais, s’est amusé à transformer une cabine téléphonique pour la faire rouler et offrir ainsi une nouvelle vision du téléphone mobile. — Facebook Benedetto Bufalino

Il n’en est pas à son coup d’essai. Benedetto Bufalino, artiste lyonnais, réitère avec les cabines téléphoniques. Après en avoir
transformé une en aquarium, il s’amuse une nouvelle fois, en détournant son objet presque fétiche.

Cette fois, il propose sa version du « téléphone mobile ». Le concept : se déplacer à l’aide d’une cabine téléphonique roulante. La vidéo postée sur les réseaux sociaux depuis quatre jours, fait déjà le buzz. Elle a été visionnée plus de 553.000 fois.

Un projet réalisé en concertation avec des personnes handicapées 

L’artiste, invité par le centre médico-social Jacques-Besse à Lavaure dans le Tarn, a eu l’idée de travailler sur les questions du mouvement et de la communication et ensuite de fabriquer son propre véhicule. Un clin d’œil destiné aux résidents handicapés de l’établissement, impliqués dans ce projet.

La cabine en question, était destinée à la déchetterie. « Il a fallu imaginer tout un système pour la rendre mobile sans qu’on l’abîme. C’est un objet de collection qu’on ne pouvait pas percer », explique-t-il à La Dépêche.

Source link