Bon nombre de fans de voitures dans le monde espèrent un jour avoir un bolide d’exception comme une Ferrari, une Lamborghini ou, peut-être, une Bugatti Veyron. Et certains y parviennent.

Toutefois, il arrive que l’histoire ne se termine pas réellement comme dans un conte de fée avec un mariage heureux et plein d’enfants ou, en l’occurrence, avec un bolide traînant sa route durant des années, devant les yeux ébahis de la famille et des amis. Parfois le rêve est de courte durée.

Une Ferrari 488 GTB grise flambant neuve

On ne sait pas si le propriétaire de la voiture en question est irlandais, son nom n’a pas été communiqué par le groupe Facebook Seacat Belfast où les photos ont été postés le 29 avril 2017, mais la plaque d’immatriculation est bien de ce pays du Nord.

Les photos montrent une Ferrari 488 GTB flambant neuve, puisque selon le photographe, la voiture n’aurait que 69 milles au compteur, soit un peu moins de 100 kilomètres.

On peut imaginer la joie du propriétaire qui l’a reçue et a décidé d’aller faire un tour pour tester son accèlration: la 488 GTB passe de 0 à 100 kilomètres par heure en seulement 3,1 secondes, grâce à son V8 bi-turbo de 3,9 Litres et 670 chevaux. Elle peut en outre monter à 330 kilomètres par heure en vitesse maximale.

La Ferrari 488 GTB finit contre un arbre sur le bord de la route

Est-ce l’accélération ou est-ce la vitesse qui ont, semble-t-il, fait perdre le contrôle du véhicule à celui ou celle qui le conduisait? On ne le saura probablement jamais. Difficile toutefois de croire que quelqu’un a volontairement crashè cette voiture, dont le prix de départ est de 219.607 euros.

Les dégâts sont nombreux, en particulier sur le côté passager de la voiture, qui a encaissé le choc avec l’arbre. Les réparations risquent de coter très cher et, selon le photographe qui a posté sur Seacat Belfast, la voiture n’était pas assuré (bien que l’assurance soit obligatoire dans le pays).

Source link

Commentaire Facebook