L’information semble saugrenue mais bel et bien véridique. Le site Vice News a interrogé des proches de Donald Trump et ces derniers leur ont révélé l’une des petites exigences quotidiennes du président.

Donald Trump exige un dossier rassemblant des captures d’écran de Tweets à sa gloire, des photos de lui, des retranscriptions d’interview, etc. Bref tout ce qui lui donne l’air puissant et admiré.

Le président américain reçoit donc ce dossier deux fois par jour : à 9h30 et à 14h30 ; afin d’être de bonne humeur tout au long de la journée.

Ces dossiers sont préparés quotidiennement dans la « War Room » du Comité national républicain, littéralement « Salle de guerre ». Chargé de surveiller les nouvelles locales, nationales et internationales afin de vérifier comment le président ou ses adversaires sont perçu, ce comité est passé de 4 à 10 personnes depuis l’accession au pouvoir du magnat de l’immobilier.

Emploi du temps militaire

Dès 6h du matin, les membres du Comité traquent l’information et la transmettent toutes les 30 minutes environ au Bureau des communications de la Maison Blanche via un courrier électronique.

Les membres du personnel de la Maison Blanche obtiennent alors les informations, les envoient à d’autres fonctionnaires et communiquent les articles de journaux favorables à une liste établie de journalistes.

Mais ils choisissent également les éléments les plus positifs pour les donner au président. Les jours où il n’y a pas assez de retours positifs pour constituer un dossier de 25 pages, le service des communications demande aux membres du personnel du RNC les photos flatteuses du président.

« Peut-être que c’est bon pour le pays que le président soit de bonne humeur le matin », a conclu un ancien responsable du RNC.

Comme quoi, le bonheur se trouve parfois dans les choses simples même pour Donald Trump.

Source link

Laisser un commentaire