Vidéo de la voiture qui a foncé dans la foule à Time Square ( New York)

0
86

Ce jeudi 18 mai 2017 , une voiture a foncé sur la foule à Time Square ( New York) faisant 1 mort et 22 blessés dont 7 graves.

Voici les images de ce dramatique faits divers qui n’est pas considéré, pour l’instant,  comme un acte terroriste par les autorités américaines . On voit la Honda Accord qui déboule à toute allure sur cette place parmi les plus fréquentées au monde, montant sur le trottoir de la 7e Avenue et fauchant des piétons sur plus de trois pâtés de maison!

Il est le fait de Richard Rojas, un ancien électricien de l’US Navy âgé de 26 ans, qui  a été inculpé de meurtre et de 20 tentatives de meurtre.

Richard Rojas

M. Rojas a un casier judiciaire comprenant deux arrestations pour conduite en état d’ivresse et une autre, toute récente, pour « comportement menaçant ».

Il a été arrêté et des prélèvements ont été effectué pour confirmer s’il était sous l’emprise de drogue et/ou d’alcool . Il avait bien « de la drogue » dans le corps, même si « nous ignorons encore quel type de drogue et si elle a pu influencer négativement son humeur » précise le maire de New York (Bill de Blasio).

Le maire a par ailleurs indiqué que des informations émanant de la famille du jeune homme indiquaient qu’il souffrait « de troubles mentaux depuis l’enfance », pour lesquels il n’était pas suivi!

Son acte « paraît intentionnel dans le sens où il était troublé et agressif », a-t-il ajouté.

Lors de son interpellation, il aurait déclaré aux policiers: « vous étiez censés me tuer! Pourquoi ne m’avez-vous pas tué? », selon les sources de plusieurs journaux new-yorkais.