Les esclaves de l’État Islamique racontent leurs histoires.

Daesh est le groupe terroriste le plus brutal de notre époque. Sous le couvert de la religion, ils tuent, ils violent, pillent et réduisent des gens en esclavage, détruisant des villes entières afin de s’emparer de nouveaux territoires et de ressources naturelles. Les victimes sont forcées de se convertir à l’Islam, car le groupe suit servilement une version pervertie des enseignements islamiques, conforme à leur programme.

Au mois d’août 2014 les terroristes ont envahi les terres autour des Monts Sinjar en Irak, habitées par la minorité ethnique de Yézidis. Ils massacraient les hommes en âge de combattre et vendaient les femmes et les enfants en tant qu’esclaves. Ils séparaient des familles et prenaient de jeunes filles pour leur propre satisfaction sexuelle. Les petits garçons étaient forcés de devenir leurs apprentis. Les captifs ne pouvaient compter que sur leur famille pour venir à leur secours, ces dernières pouvant faire l’objet d’un chantage pour des sommes exprimées en milliers de dollars. Pourtant, le plus souvent la famille survivante ne sait même pas si leurs proches en captivité sont en vie et où ils sont retenus.

Certaines femmes, parmi celles qui ont été asservies, ont réussi à s’évader ou ont été rendues à leurs familles. Elles racontent des histoires terrifiantes sur les atrocités de Daesh dont elles ont été témoins. Bien qu’elles soient en sécurité maintenant, le temps passé en captivité les affecte encore. Beaucoup d’entre elles ont perdu des membres de leurs familles et sont contraintes de reconstruire leur vie dans cette nouvelle réalité, ce qui est pour elles particulièrement pénible.

source

23 Commentaires

  1. 21 min 06 , sans avoir fais d’étude dans la psycho, on voit très bien que le gamin est mis sous pression quand il récite des verset, du fait qu'il tripote ces bras et joue avec on peu y voir de l'angoisse et du stress

  2. Comment un groupe de gens ont pu s'allier dans une idéologie sanguinaire. Cette video fait peur. En deux seconde daesh pourrait être éliminé. Mais les 22 de la coalition n'y arrive pas. Bizarre…

  3. C'est HORRIBLE, inhumain, vous êtes des gens égarés du vraie Islam qui enseigne la douceur et la paix, vous méritez de mourir, vous rendrez des comptes à Allah et il vous lancera en enfer. Ne pensez pas que cela vient de nous les musulmans car cela nous fait du mal autant que ces pauvres innocents qui n'ont pas voulu etre sous l'emprise de ces chiens, que Dieu vous protège tous (musulmans, chretiens, athes, ou autre) de ces gens la qui salissent l'Islam et l'Humanite entiere

  4. l'Etat Islam représente à travers ses actes le vrais visage de l'ISLAM et de son prophète Mohamed
    le prophète Mohamed avait tué .
    – Entre 600 à 900 hommes de la tribu juive de Qurayza : après avoir capturer la tribu de Qurayza qui était sans armes et qui n'avait éliminée aucun musulmans, et sous prétexte qu'elle avait fait alliance avec ses ennemis idolâtres Mecquois, mais sans éléments de preuve crédible, Mohamed avait demandé a un de ses compagnons ( Sa'd iben. Mu'âd) de délivrer un jugement à l’encontre de ces infidèles.
    le jugement de (Sa'd iben. Mu'âd ) était de "qu'on tue les hommes mâles, qu'on partage les biens, et qu'on mène en captivité les femmes et les enfants" et la, Mohamed approuva ce jugement, voir même dire que c’était le bon jugement qu'Allah l'aurais accordé.
    _____________ source islamique ici : la Sira d'Ibn Hisham (textes de Ibn Ishaq, elle fut consignée par Ibn Ishaq dans sa biographie de Mahomet (de la page 450 à 483) et aussi Comme le souligne le commentaire coranique d'Ibn Kathir , le verset 33.26-27 fait référence au génocide des Banu Qurayza :
    —33.26 Et Il a fait descendre de leurs forteresses ceux des gens du Livre qui les avaient soutenus [les coalisés], et Il a jeté l'effroi dans leurs cœurs ; un groupe d'entre eux vous tuiez, et un groupe vous faisiez prisonniers.
    -33.27 Et Il vous a fait hériter leur terre, leurs demeures, leurs biens, et aussi une terre que vous n'aviez point foulée. Et Allah est Omnipotent.

Laisser un commentaire