bloque-emissions-tv-rencontres
  • En vertu de l’état d’urgence , il est désormais interdit de regarder des émissions Tv de rencontres ! .

C’est ce q’un décret publié au journal officiel indique depuis samedi 29 avril 2017!

« A la radio et à la télévision, ce type de programmes dans lesquels les personnes sont présentées les unes aux autres pour trouver un petit ami… ne peuvent être autorisés », selon ce décret.

Le vice-Premier ministre Numan Kurtulmus avait critiqué en mars ces « programmes étranges qui mettent à la casse l’institution de la famille et lui retirent sa noblesse et sa sainteté ».

Cette interdiction est dans l’intérêt du public !

  • De plus , le gouvernement turc a censuré WIKEPEDIA depuis ce samedi également

La cause officieuse : « Ce blocage serait lié à des articles de l’encyclopédie établissant un lien entre Ankara et des organisations extrémistes ».

La cause officielle : « Après une analyse technique et une évaluation juridique basée sur la loi 5651, une mesure administrative a été prise pour le site internet wikipedia.org ».

La loi 5651 confère des pouvoirs substantiels à la BTK ( Autorité des technologies de communication et d’information) en matière de régulation d’internet.

Les autorités auraient pris cette décision de bloquer le site après que Wikipedia a refusé de retirer des articles dans lesquels la Turquie serait « mise sur le même plan » que des groupes extrémistes et accusée de « collaborer » avec eux.

De même source, le blocage pourrait être levé dès que ces articles auront été retirés.

La Turquie  a toujours réagit face à la « propagande terroriste » en faveur du PKK, le Parti des travailleurs du Kurdistan, engagé dans une sanglante lutte armée contre Ankara depuis 1984.

Qu’en est-il de la liberté d’expression ?

  • Continuant leur purge , Près de 4000 fonctionnaires ont été congédiés dont des pilotes et des universitaires ! 

Dans le cadre de l’état d’urgence, 47.000 personnes ont déjà été arrêtées !!

Comment voyez-vous évoluer la turquie ?