Rescue boats fill a flooded street at flood victims are evacuated as floodwaters from Tropical Storm Harvey rise Monday, Aug. 28, 2017, in Houston. (AP Photo/David J. Phillip)/TXDP401/17240749664716/1708282347
On est très loin des 1.800 morts de Katrina. Mais le bilan de la tempête Harvey s’est nettement alourdi, mardi. Selon les autorités, les inondations historiques dans la région de Houston sont responsables, directement ou indirectement, de la mort de 33 personnes, selon les bilans fournis mercredi par les autorités locales.

> A lire aussi : Six membres d’une même famille sont morts noyés au Texas

La mort de 10 personnes a été confirmée dans plusieurs comtés du sud-est du Texas, tandis que 23 décès supplémentaires « sont potentiellement liés à Harvey », a annoncé Tricia Bentley, porte-parole du bureau des médecins légistes de Harris, le comté qui comprend la ville de Houston, particulièrement frappée par la tempête et ses pluies dévastatrices.

La Louisiane menacée par les eaux

Les responsables locaux craignent une aggravation du bilan au fur et à mesure que l’eau reculera et que l’accès aux zones les plus inondées sera libéré. Quelques signes de recul des inondations étaient perceptibles mercredi à Houston, mais des localités situées au sud-est de la ville de 2,3 millions d’habitants, étaient encore sous les eaux mercredi après avoir subi de nouvelles pluies. Et désormais, la tempête se dirige vers la Louisiane. Il est tombé 600 mm de précépitations dans la nuit de mardi à mercredi sur la région frontalière de Port Arthur.

« Je redoute que nous ayons davantage » de morts, a confié Ed Gonzalez, le shérif du comté de Harris, après la découverte d’une camionnette dans laquelle se trouvaient les corps de six membres d’une même famille qui ont péri noyés dimanche.

Source link

Laisser un commentaire