Record battu sur home-trainer par Pascal Pich à Paris

0
37

 

L’ultra-triathlète Pascal Pich a réussi son pari fou ! Avec 3 157 km parcourus, il vient de battre le record des 6 jours sur home-trainer (vélo d’appartement). Le Gardois rajoute ainsi 300 km au précédent record qu’il détenait déjà. L’exploit a eu lieu comme prévu par le sportif lors de la Foire de Paris, sous les yeux et les encouragements de Michel Drucker notamment.

L’ultra-triathlète Pascal Pich a réussi son pari fou de battre le record des 6 jours sur un home-trainer : il a passé la ligne d’arrivée virtuelle lundi à la Foire de Paris avec 3 157 km au compteur, sous les encouragements de Michel Drucker.

Pascal Pich peut avoir le sourire, il vient de battre son propre record après 6 jours d’efforts. | AFP« J’ai accéléré la dernière minute. Michel Drucker, qui est mon parrain sportif depuis longtemps, est venu pour l’arrivée et il a animé les derniers instants », a raconté à l’AFP Pascal Pich.

Quintuple champion du monde d’ultra-triathlon (distances multiples de l’Iron man), le Gardois de 53 ans a amélioré son propre record, qu’il s’était octroyé l’année dernière, également à la Foire de Paris (2 878 km).

Il a parcouru cette fois 3 157,380 km en 144 heures sur un home-trainer (vélo installé sur des rouleaux), soit à peu près la distance qui relie Paris à Moscou.

L’ultra-champion, accompagné par la Légion étrangère qu’il a intégrée en janvier, a souffert d’une blessure à une fesse durant sa tentative et crevé 3 fois (« les boyaux chauffent et finissent par exploser »).« Michel Drucker m’a lancé une invitation ! Il me propose de venir sur le plateau de ‘Vivement dimanche’ l’année prochaine pour une troisième tentative. Alors pourquoi pas, on verra », a dit Pascal Pich.

Le spécialiste de l’Iron Man (triathlon alliant 3,8 km de natation, 180,2 km à vélo et un marathon, soit une course de 42,195 km) a en ligne de mire un challenge ultime et inédit : réaliser un deca-Iron man, soit 38 km de natation, 1 800 km à vélo et 423 km à pied, 6 fois sur une année.

Source link