Si l’accueil a été plutôt froid du côté des mili­taires, le président de la Répu­blique Emma­nuel Macron a fait sensa­tion chez les inter­nautes en appa­rais­sant en uniforme de pilote de l’air sur la base de Istres, le 20 juillet dernier. 

Le président de la Répu­blique, Emma­nuel Macron, était en visite sur la base mili­taire 125 de Istres. Alors que le chef d’état-major des armées Pierre de Villiers vient d’annon­cer sa démis­sion pour désac­cord avec le chef de l’état sur le budget 2017, Emma­nuel Macron a annoncé aux mili­taires présent que le budget des armées sera le seul à augmen­ter en 2018. « Je veux que vous ayez les moyens de vos missions » a tenté de rassu­rer le président de la Répu­blique. 

Pendant ce temps sur Inter­net, on se réjouis­sait de la tenue que le président arbo­rait pour l’occa­sion : un uniforme de pilote de l’air lui donnant des airs de Mave­rick, person­nage incarné par l’acteur holly­woo­dien Tom Cruise dans le film culte de 1986, Top Gun. Après les remarques amusées, divers montages photo et vidéo ont égayé la toile française ce jeudi. 

Source link