Lors de son périple à vélo à travers les États-Unis, Bill Conner a rencontré le jeune homme qui a reçu le cœur de sa fille décédée en janvier dernier.

Il voulait entendre le cœur de sa fille continuer de battre. Bill Conner, un habitant du Wisconsin (nord des États-Unis), a décidé de se lancer dans un long circuit à vélo pour promouvoir le don d’organes. Il a rejoint la Floride, au sud-est du pays, pour rencontrer Jack Jr. Loumonth, 21 ans, qui a bénéficié d’une greffe du cœur de sa fille Abbey.

Abbey, 20 ans, est décédée le 12 janvier. Elle et son frère avaient été retrouvés inconscients dans une piscine de Cancún au Mexique, où ils passaient les vacances de Noël. Son frère a pu être sauvé mais elle était en état de mort cérébrale. Comme la jeune femme avait pris des dispositions dès ses 16 ans pour devenir donneur d’organes, quatre personnes ont pu bénéficier de greffe.

L’agence de dons a lancé un appel aux personnes qui ont reçu un organe d’Abbey. Sur les 4 personnes greffées, seul Jack Jr. Loumonth a répondu favorablement à la demande de rencontre de Bill Conner.

Jack Jr. Loumonth a fait deux crises cardiaques, son cœur ayant été endommagé par une infection virale. Il attendait un don depuis trois mois et ses médecins ne lui donnaient plus qu’une dizaine de jours à vivre.

Le jeune homme a rencontré le père d’Abbey le jour de la fête des pères. « Il a apporté un stétoscope pour que Bill puisse écouter son pouls. Elle m’a sauvé et je ne peux pas lui rendre cela », a-t-il déclaré à CBS. « Je voudrais pouvoir mais je ne peux pas, tout ce que je peux faire c’est envoyé mon amour à sa famille », a-t-il ajouté. « J’étais heureux pour Jack et sa famille, et j’ai aussi pu retrouver ma fille », a confié Bill. Un moment chargé en émotions.

Source link