Quand Marine Le Pen plagie entièrement le discours de François Fillon !

0
40

 

Marine Le Pen qui reprend des pans entiers du discours de François Fillon, c’est juste ici, dans une vidéo publiée par RidiculeTV

Marine Le Pen a repris le 1er mai, à Villepinte, un discours que François Fillon avait choisi de prononcer le 15 avril dernier au Puy-en-Velay.

Une vidéo qui reprend les deux discours a été éditée par RidiculeTV, compte Twitter anti-Macron et pro-Filloniste, qui produit de nombreuses vidéos à caractère humoristique, reprises par tous les partis (Jean-Luc Mélenchon, le FN etc.). Cette vidéo, réalisée sans trucage, est à découvrir ci-dessous.

Derrière ces extraits de discours, un homme, Paul-Marie Coûteaux, ancien soutien de Marine Le Pen en 2012 qui a choisi de soutenir François Fillon en 2017. Il est revenu sur la génèse de ce discours :

 « Je pensais que François Fillon avait un programme un peu difficile à avaler, très exigeant, il fallait lui donner quelque allure plus enlevée et faire référence au rôle de la France dans le monde. Je lui avais envoyé des éléments de discours, il y a déjà plusieurs mois, qu’il a mis du temps à reprendre, d’ailleurs, au Puy-en-Velay, quelques jours avant la clôture de la campagne électorale. Et, sans doute, ces mots ont-ils plu aux équipes de Marine Le Pen pour les avoir repris. » a déclaré Paul-Marie Coûteaux, qui estime qu‘ »il y a des similitudes, il y a des oppositions, mais il y a de quoi établir des ponts entre les deux partis. »

Des ponts, donc, et un retour aux sources pour l’auteur de ce discours ?

Marc.

Source link