Un record vient de tomber. Après huit mois au sommet, Cyril Hanouna n’est plus à l’origine du tweet le plus popu­laire pour un compte français. L’anima­teur a été rattrapé puis dépassé par Emma­nuel Macron.

L’un est le roi du PAF, l’autre est le président de la Répu­blique. Jusqu’ici, le premier conser­vait le record du message, publié par un compte français, le plus retweeté de l’histoire. 

Ce record, Cyril Hanouna l’avait décro­ché en novembre 2016 alors qu’il tentait d’imiter Ellen DeGe­neres et son selfie retweeté à plus de 3,3 millions de reprises.

L’anima­teur de TPMP avait fina­le­ment obtenu 121 198 retweets. Un record fran­co­phone qui vient juste­ment d’être détrôné par l’un des derniers tweets mis en ligne par Emma­nuel Macron.

En twee­tant une image sur laquelle est écrit « Make our planet great again », jeudi soir, le président de la Répu­blique a fait d’une pierre de coup: il a réalisé un pied de nez à son homo­logue améri­cain et a décro­ché le record du message d’un compte français le plus partagé avec plus de 171.000 retweets en moins de 24 heures.

Cette publi­ca­tion est avant tout une manière pour Emma­nuel Macron de s’affir­mer sur le plan de la poli­tique inter­na­tio­nale. Après un passage réussi et remarqué aux sommets de l’OTAN et du G7, le président français se pose en oppo­si­tion à Donald Trump. Alors que le leader améri­cain a annoncé hier vouloir se reti­rer de l’accord de Paris sur le climat, Emma­nuel Macron affirme son atta­che­ment à la lutte contre le réchauf­fe­ment clima­tique. Le mari de Brigitte Macron va encore plus loin en détour­nant le slogan de campagne de Donald Trump, « Make America Great Again » par « Make our planet great again« . La preuve qu’aux yeux de l’équipe de commu­ni­ca­tion du nouveau loca­taire de l’Elysée, les réseaux sociaux prennent une place de choix. Le nouveau record à battre? 171.000 retweets et 279.000 likes.

Crédits photos : ITAR TASS / BESTIMAGE

Source link