Un ancien dirigeant du Football club de Rouen (FCR) devenu restaurateur, Pascal Darmon, a été mortellement poignardé ce mardi en plein centre-ville de Rouen (Seine-Maritime), révèle Le Parisien. L’agresseur présumé a été interpellé quelques minutes plus tard dans un appartement où il s’était retranché.

La victime a été le président de 2005 à 2012 du FC Rouen. L’ancienne maire de Rouen et ex-ministre des Sports de François Hollande, Valérie Fourneyron, a exprimé son «immense tristesse» d’apprendre «l’assassinat» du commerçant sur Twitter.

Les faits se sont produits en fin d’après-midi sur le boulevard d’Alsace-Lorraine, dans le restaurant de Pascal Darmon, «Le sens des vins», où la clientèle peut se restaurer et déguster des vins.
L’agresseur a semble-t-il donné plusieurs coups de couteau puis a pris la fuite.

Poursuivi par les badauds, il a tout de même réussi à se réfugier dans un appartement voisin. Cerné par la police, il s’est finalement rendu sans opposer de résistance. Le mobile n’est pas connu.

Il avait défrayé la chronique

Pascal Darmon, 55 ans, avait défrayé la chronique en 2013 quand il avait été mis en examen pour abus de biens sociaux dans le cadre de sa gestion du FCR, un club évoluant en National (3e division).

La Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), qui surveille les comptes des clubs de football professionnels en France, avait sanctionné le club.
Une sortie de crise a eu lieu avec la fusion du club rouennais et celui de Quevilly, dans la banlieue rouennaise.

Le nouveau club, Quevilly Rouen Métropole (QRM) a fini à la première place cette saison et va monter en Ligue 2.

Source link