L’attentat des Champs Elysées : analyses et bilan

0
36
attentat-champs-elysées

Ce jeudi 20 avril 2017, un attentat aux champs Elysées a fait un mort ( un policier ) et un blessé grave . L’assaillant a été abattu ! 

attentat-champs-elysées

L’attaque a été très brève, entre 30 et 40 secondes, elle a coûté la vie à Xavier Jugelé, un gardien de la paix de 37 ans, tout en blessant trois autres personnes (deux policiers et une touriste allemande).

Le tueur ,Karim Cheurfi, s’est porté à la hauteur du car de police et a tiré en direction du conducteur avec un fusil d’assaut kalachnikov, blessant mortellement Xavier Jugelé de deux balles dans la tête. « Puis il a tiré à plusieurs reprises sur les policiers derrière le conducteur, l’un d’eux a été grièvement blessé sans que son pronostic vital soit engagé.

Qui était Xavier Jugelé , le policier tué ?

 

Qui était le tueur Karim Cheurfi ?

Emprisonné par le passé pour des faits de délinquance, il ne présentait aucun signe de radicalisation en 2015.C’est en janvier dernier que les autorités ont commencé à le surveiller plus étroitement.

La vie de Karim Cheurfi se résume à une haine anti-police, une personne qui n’était pas un djihadiste mais qui avait pour objectif de tuer un policier.

Attentat revendiqué par l’état islamique ??

Mais en revendiquant l’attentat, le groupe Etat islamique a donné le nom d’un autre homme dans son communiqué.!

Réactions politiques après l’attentat .

Marine Lepen 

 

Réaction de POUTOU ( déja évoqué )

Analyse et bilan de l’attentat des champs Élysées