Une jeune fille attrapée et mordue par une otarie auraient pu avoir de graves conséquences !( Vidéo)

0
31

Le 22 mai 2017, Une otarie de Californie, mammifère d’habitude inoffensif, a attrapé la robe d’une fillette avant de la traîner dans l’eau.L’otarie nageait dans les eaux du port de Richmond, près de Vancouver (Canada).

Une petite fille, ravie de la présence de l’animal, s’est approchée pour le voir de plus près. Alors qu’elle s’asseyait sur la rive, l’otarie a bondi hors de l’eau, a attrapé sa robe et l’a emmenée avec elle dans les flots.

Heureusement, un jeune homme a eu le réflexe de sauter à l’eau pour aller chercher l’enfant et la ramener saine et sauve. La petite fille s’en tire indemne, mais les conséquences auraient pu être grave.

En effet, NBC News, qui a contacté ses parents, rapporte que la fillette est actuellement traitée médicalement car elle a été victime d’infection potentiellement mortelle, qui lui a été transmise par l’otarie. Les nombreuses bactéries présentes dans la bouche de l’animal ont en effet atteint le corps de la jeune canadienne via la morsure.

Et comme l’explique le blog de Jean-Marc Morandini, « l’une d’entre elles, la bactérie Mycoplasma, peut entraîner l’amputation d’un membre ou, dans les cas extrêmes, le décès ».

La situation est toutefois sous contrôle jusqu’à présent, et les conséquences devraient être minimes.

Source link