Et si on louait un chien?

Avis aux amateurs de chiens qui n’ont pas la place, le budget ou encore le temps d’accueillir une petite boule de poils définitivement chez eux. Emprunte mon toutou est faite pour vous. 

Lancée par Thibaut Pfeiffer et Eleanor Stanton en mars 2017, cette plateforme met en relation ceux qui veulent faire garder leur chiens et des ceux qui rêvent de pouvoir les chouchouter le temps d’une promenade ou d’un week-end. Emprunte mon toutou propose une solution pratique et gratuite pour ceux qui peinent à trouver des solutions de garde, notamment pendant les vacances scolaires. « Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un chien d’un côté, et de l’autre, que les propriétaires de chiens devraient pouvoir plus facilement et sereinement les faire garder, dans des conditions assurant le bien-être du toutou », a expliqué Thibaut Pfeiffer au site La Dépêche.

Pour s’inscrire, rien de plus simple. Il suffit de vous créer un compte profil sur le site et de préciser votre souhait, à savoir emprunter ou confier votre toutou. Vous aurez ensuite le choix entre un panel de canidés, de toutes les races et tous les caractères.

Le service de mise en relation entre propriétaire est entièrement gratuit. Niveau sécurité, le site se veut rassurant : « Lorsqu’un toutou est sous la garde d’un Emprunteur, il bénéficie de l’assurance de responsabilité civile de celui-ci. Ainsi, un éventuel dommage corporel ou matériel causé par le toutou à un tiers sera couvert par l’assurance en question de cet emprunteur ». Alors, heureux comme un chien? 

Source link