Contre les utilisations détournées de Face ID, fous ta cagoule !

Le lancement d’un smartphone déclenche parfois des phénomènes inattendus. En l’occurrence, le lancement de l’iPhone X et plus spécifiquement de la nouvelle technologie de reconnaissance faciale Face ID pourrait profiter à l’industrie du textile. Du moins c’est ce qu’espèrent des revendeurs.

En Chine, des revendeurs ont flairé une opportunité. Ils ont mis en vente des « masques de sommeil de sécurité », explicitement destinés aux utilisateurs d’iPhone X.

Il m’a fallu un peu de temps pour comprendre ce que les utilisateurs d’iPhone X pourraient bien faire de ces cagoules, Face ID devant justement scanner votre visage pour fonctionner. Il s’agit en fait de vous faire porter un masque de sommeil afin d’éviter qu’un malfaiteur ne déverrouille votre iPhone à votre insu pendant la nuit.

Ce n’est probablement qu’une blague, mais je suis néanmoins curieux de savoir combien d’acheteurs seraient assez paranoïaques pour en arriver à un tel extrême, et assez débiles pour ne pas envisager de renoncer à Face ID et de s’en remettre à un code à 4 ou 6 chiffres ou à un mot de passe alphanumérique. Enfin et surtout, l’écran ne se déverrouille pas tant que l’on a les yeux fermés ou que l’on ne regarde pas le téléphone…

Cette information insolite est en tout cas l’occasion de vous mettre une musique dans la tête pour tout le week-end… le chef-d’œuvre « Fous ta cagoule » de Fatal Bazooka (ci-dessous). De rien ! 😀

À lire sur FrAndroid : Apple Special Event : les 6 nouveautés annoncées

Source link

Laisser un commentaire