A l’heure d’été, les offices de tourisme redoublent d’ingéniosité pour laisser aux estivants une bonne image de la région et pour le Conflent, c’est tout trouvé.
Un Catalan a mis au point un concept drôle et pour le moins original : mettre l’air du Mont Canigou, dans les Pyrénées-Orientales, dans une boite de conserve.Une idée qui plait aux touristes :

Je trouve ça drôle, mettre de l’air en boîte ce n’est pas commun.

A l’origine de cette initiative amusante, un Catalan, amoureux du pays, Emile Claverie :

Le Canigou, c’est notre montagne sacrée, la montagne sacrée des catalans, nous avons passé un partenariat avec l’office du tourisme de Prades et ce sont eux qui commercialise dans leur cinq bureaux la boîte de conserve.

Le reportage de Dorothée Berhault et Philippe Cheneaux De Leyritz



Insolite : l’air du Pic du Canigou, dans les Pyrénées-Orientales dans une boite de conserve
Insolite : l’air du Pic du Canigou, dans les Pyrénées-Orientales dans une boite de conserve
Si vous avez déjà gravi le sommet du Canigou, dans les Pyrénées-Orientales vous avez sûrement été happé par l’air pur du pic. Cette sensation, vous pouvez désormais la retrouver dans une boîte de conserve. – France 3 LR – Dorothée Berhault et Philippe Cheneaux De Leyritz

Au prix de 5 euros, la boîte d’air du Canigou rejoindra peut-être votre étagère… jusqu’au jour où vous n’aurez qu’une envie : prendre un bon bol d’air à 2.700 mètres.

Source link