Si la Belgique est réputée pour ses gaufres, la Thaïlande va se faire, elle aussi, une réputation pour ses gaufres… en forme de pénis ! Fourées au fromage et à la saucisse, les gaufres-pénis du stand Pho Hai Ma font fureur à Bangkok. Pour se faire une idée du succès de ces gaufres, une vidéo sur la préparation de ces étonnants mets a été vue plus de 19 millions de fois sur Facebook.

Si le marché est prospère, la propriétaire du stand, Ketnita Prasertsombom, fait aussi face à de nombreuses critiques. Dans une interview accordée à la chaîne Amarin TV, elle confie que ses détracteurs lui reprochent de faire « quelque chose d’obscène et de contraire au Bouddhisme ». Récemment, un chef cuisinier célèbre de Bangkok, Yingsak Chonglertjetsadawong, est même monté au créneau pour faire appel au boycott.

Pourtant, les représentations publiques de parties intimes ne sont pas rares à Bangkok. Le magazine Slate indique qu’il existe un sanctuaire de la fertilité et qu’il est possible de trouver des commerces décorées avec des petites statues phalliques.

Source link

Laisser un commentaire