Des « crop circles » sont apparus au cours de la nuit du 1er au 2 juin, dans des champs de la commune de Crézancy-en-Sancerre, située dans le Cher. Les intrigants dessins ont attiré de nombreux badauds mais n’ont pas fait rire l’agriculteur propriétaire du terrain…

Ils sont apparus en l’espace d’une nuit. Du 1er au 2 juin. De mystérieux crop circles, ou cercles de culture en français, ont été découverts au lieu-dit le Briou, à Crézancy-en-Sancerre, dans le Cher. Un phénomène assez rare, relayé d’abord sur par le Berry Républicain, puis par France 3 Centre-Val-de-Loire.

Ces intrigants dessins, en forme de cercles, mesurent plusieurs centaines de mètres. Ils ont attiré de nombreux curieux. La zone a même été survolée en drône. 

Le propriétaire du terrain a porté plainte

Ces crop circles, réalisés en pliant les épis de céréales, ici de l’orge, ont toujours fasciné. Leur apparition soudaine et énigmatique, entretenue par l’ultra discrétion de leurs auteurs, cultive le mythe d’une éventuelle manifestation extraterrestre. Ce qui ne fait pas du tout rire le prioriétaire du terrain visé.

Toujours selon le Berry Républicain, il a déposé plainte à la gendarmerie, craignant pour sa récolte. « Cela représente environ 1 hectare, soit 6 tonnes, Ce qui fait une perte d’environ 1 000 euros », explique Jean-Paul Millet, au quotidien local. Déplorant au passage les intrusions sur son terrain : « Les gens se permettent n’importe quoi. C’est particulièrement désagréable, je ne vois pas l’intérêt de faire ces choses-là. » 

 

 

Source link