.

Une couette qui aide à s’endormir en quelques minutes grâce à ses vertus relaxantes ? L’idée a de quoi faire sourire les insomniaques. Le projet pourrait bientôt voir le jour grâce la plateforme de financement participatif Kickstarter a récolté près de 5 millions de dollars pour financer ce nouveau produit.

Sur la plateforme Kickstarter, le créateur de Gravity John Fiorentino, met en avant sa couette comme étant un remède contre le stress post-traumatique, les troubles obsessionnels compulsifs ou encore l’insomnie.

Des facteurs qui pourraient être atténués grâce à son utilisation. Son produit, qui promet de faciliter l’endormissement et d’améliorer la qualité générale du sommeil, a pour le moment séduit 23 805 contributeurs et a rapporté 4,7 millions de dollars.

Cette couette « révolutionnaire » pèse environ 10% du poids de son détenteur. Elle permet ainsi, d’après son créateur, de donner l’impression « que quelqu’un nous prend dans ses bras », procurant une sensation d’enveloppement et de confort intense.

Gravity promet aussi de faire grimper le niveau de mélatonine, l’hormone du sommeil, tout en diminuant celui de cortisol, l’hormone du stress.A priori, tout semble réuni pour passer de bonnes nuits réparatrices.Tout, à l’exception de son prix : la couette est vendue 300 euros l’unité. C’est pourquoi les créateurs ont décidé que cette création s’adresserait d’abord aux personnes souffrant d’anxiété, d’insomnie ou encore de stress.

Une réalité scientifique non prouvée

Si cette couette permet, à ceux qui ont les moyens de se l’offrir, un meilleur rythme de sommeil, aucune étude scientifique n’a pour le moment confirmé l’efficacité de cet objet. Certains doutes émanent concernant sa fiabilité, car les effets mis en avant par son créateur ne reposent sur aucune constatation scientifique sérieuse. Face aux critiques de certains spécialistes, les termes tels que « science », « traitement » ou « guérir » ont été supprimés de la page Kickstarter.
Source link