des Hand Spinners auraient explosés aux Etats-Unis

0
13

 

Le Hand Spinner, c’est la toupie qui fait un ravage actuellement dans toutes les cours de récréation et qui rencontre un franc succès auprès des jeunes. En effet, l’objet est devenu très à la mode depuis un certain temps. D’autres versions de la toupie ont d’ailleurs été conçues suite à cela. Dont celles équipées d’enceintes audio par exemple. Mais il faut savoir que ceux-ci peuvent également se montrer dangereux parfois.

L’histoire nous provient de médias américains qui ont relaté les faits. Selon les informations, deux Hand Spinners ont explosé cette semaine alors que ceux-ci étaient en charge. La première explosion a eu lieu en Alabama tandis que la deuxième a eu lieu dans le Michigan.

Hand Spinner : les toupies à la mode peuvent aussi exploser

La première histoire concerne Kimberly Allums. Il s’agit d’une femme résidant dans la ville de Gardendale en Alabama. La jeune femme se trouvait au rez-de-chaussée de son pavillon au moment où elle a entendu son fils pousser des hurlements assourdissants à l’étage. Les cris du petit étaient bien évidemment dus au fait que la toupie avait pris feu.

Néanmoins malgré cette stupeur, le petit garçon a su réagir rapidement. Il a ainsi pu débrancher l’objet en question pour le jeter dans l’évier de la salle de bain par la suite.

Après cet incident pour le moins étonnant, la mère a essayé d’entrer en contact avec le constructeur de la toupie. Mais elle n’a malheureusement pas réussi. Il s’agit d’un constructeur chinois, qui n’a même pas daigner répondre à la famille.

La deuxième histoire a eu lieu dans la ville de Genton dans le MichiganMichelle Carrb a branché son Hand Spinner afin de le recharger à l’aide du câble de son babyphone. L’objet s’est mis à dégager de la fumée et à prendre feu. La femme s’est retrouvée dans l’obligation de jeter l’appareil dans l’évier afin d’arrêter la combustion.

Cela prouve que quelques fois les objets connectés peuvent s’avérer dangereux. Cependant, la Consumer Product Safety Commission a annoncé l’ouverture d’une enquête portant sur les deux affaires en question. Il est donc conseillé de faire attention si jamais vous possédez un Hand Spinner connecté.

Que pensez-vous de ces deux cas d’explosions ? Dites-le nous en commentaire.

Source link