Un moment gênant. L’image a amusé les Twit­tos : Emma­nuel Macron et François Hollande à l’heure des retrou­vailles. Il faut dire que le président qui quit­tera le 15 mai l’Elysée a multi­plié les gestes tendres…

C’est l’image du 8 mai, au lende­main de la victoire de Emma­nuel Macron, élu président de la Répu­blique. Dès ce matin, il avait rendez-vous avec François Hollande place de l’Etoile.

Des retrouvailles face à l’Histoire. Après la trahi­son du ministre, les deux hommes ne s’étaient pas revus. Lors de cet échange, le président de la Répu­blique a été très chaleu­reux avec son ex ministre et chou­chou : tape dans le dos, acco­lade, il lui a pris le bras comme pour le guider dans ses premiers pas de président élu.

Un geste qui n’a pas semblé réjouir le président élu à voir sa moue. Une grimace qui a fait rire sur la toile mais aussi dans la presse inter­na­tio­nale, l’Express UK notant le même de gênance d’Emma­nuel Macron visi­ble­ment embar­rassé de ce geste si pater­nel. 

Lors de sa prise de parole, François Hollande a d’ailleurs réfuté le terme de trahi­son, corri­geant le jour­na­liste et parlant d’éman­ci­pa­tion… Une éman­ci­pa­tion qui a conduit à empê­cher sa propre candi­da­ture.

Source link